SAISON 11 - EPISODE 1
SEASON PREMIERE
MELROSE RENAÎT DE SES CENDRES
The Show Must Go On...
diffusion originale : 02/09/2002 - episode # 292 (#64)

Monica Williams WenworthDr. Michael ManciniLucas JacksonDr. Kimberly Shaw HarperKyle McBrideAmanda Woodward BurnsLexi SterlingJames WenworthCameron WilliamsMegan LewisEve ClearyPamela Jennings ManciniDr. Peter BurnsRoss Harper

 

Avec la Participation de

NICOLLETTE SHERIDAN  dans le rôle deVeronica Letterson

CARL STRANO  dans le rôle de  Bob McGovern

Et la Participation Exceptionnelle de


 

Scene 1
Los Angeles neuf / Melrose Place neuf

Sur des images de Los Angeles encore en travaux, avec des rues totalement reconstruites, et des murs toujours fissurés, la voix d'Amanda nous guide à travers la ville jusqu'à la résidence 'Melrose Place' que l'on découvre remise à neuf.

AMANDA : - (voix over) Cinq mois se sont écoulés depuis le terrible tremblement de terre qui avait secoué la ville. Des centaines de personnes y avaient trouvé la mort, des milliers d'autres avaient été blessés. Mais finalement, dans l'ensemble, la ville s'en est peu à peu sortie avec un grand élan de solidarité. La preuve la plus extraordinaire était sans doute mon soudain rapprochement avec Lexi, mon ennemie de toujours. Elle m'avait sauvé la vie, et celle de mes bébés. La ville n'est pas encore totalement remise de ce terrible drame, qui n'a été sans nous rappeler celui du 11 Septembre 2001 à New-York. L'ampleur et les circonstances étaient différentes, certes, mais le choc et la peur n'en étaient pas moins douloureux et intenses. Je crois que c'est dans des moments pareils que l'on se rend vraiment compte que la vie n'est qu'un bout de ficelle qui peut se couper à n'importe quel moment. C'est dans de telles situations dramatiques que l'on se rend compte à quel point la vie est un cadeau éphémère, que l'on doit préserver au mieux. Que l'on se rend compte des vrais sources du bonheur, des véritables valeurs. Ma vie a totalement changé depuis ce jour, j'ai défini mes priorités qui sont mon mari, Peter, et mes futurs enfants. Je sais à présent que je veux consacrer mon temps à ma nouvelle vie, celle de mère et d'épouse... Je n'oublie pas pour autant mon ancien complexe immobilier, Melrose Place, dans lequel il se passe toujours des choses inouïes. L'immeuble a été rebâtit et mit aux normes anti-sismiques. Aujourd'hui je me sens à mille lieux de la vie dans cette résidence, car si ma vie a prit un tournant plutôt agréable, il n'en est rien pour tous ceux qui vivent encore à Melrose Place...

Scene 2
Melrose Place - appartement James et Monica

Pas mal de choses ont changées justement à Melrose. Monica tente de sauver
son mariage avec James, qui bat de l'aile. Le jeune homme semble se détacher
de plus en plus d'elle et rien n'y fait y compris ses tentatives de séduction.


MONICA : - James, j'ai l'impression de te perdre... Ca fait des semaines que tu ne me regardes plus comme avant. Que se passe t-il ? Tu ne me trouves plus attirante, c'est ça ?
JAMES : - Je n'ai pas le temps de discuter de ça avec toi ce matin. J'ai des rendez-vous importants, la compagnie se porte très mal depuis le séïsme, les scandales financiers d'Enron et Worldcom n'ont pas arrangé les choses, alors pardonnes-moi mais j'ai bien d'autres priorités que tes états d'âme !
MONICA : - (interloquée) Mes états d'âme, hein ? J'ai perdu notre enfant dans ce terrible drame, James ! Et tu oses appeler ça un état d'âme ?
JAMES : - Tu as eu plutôt l'air de vite t'en remettre.
MONICA : - Là tu vas trop loin ! Je ne te demande pas beaucoup, il me semble ! Je te demande juste un peu d'attention, de réconfort. Est-ce trop te demander que de me prendre dans tes bras et me réconforter de temps à autre ?
JAMES : - (blasé) On en reparlera à mon retour, veux-tu ? Je dois filer ou tu vas vraiment finir par me mettre en retard !
Monica tente un jeu de séduction, elle se rapproche de lui et commence à lui défaire sa cravate, mais James la repousse.
JAMES : - Arrête ça ! Je t'en prie, je n'ai pas le temps !
MONICA : - (s'emportant) Tu n'as jamais le temps, c'est ça le problème avec toi ! Quand tu rentres le soir, tu es trop fatigué pour ça, le matin, tu es trop pressé pour ça, la journée je ne te vois pas. Vas-tu enfin me dire quel est le problème avec moi ? Tu as une maîtresse, n'est-ce pas ?
JAMES : - (perdant patience) Tu racontes n'importe quoi, si j'avais une maîtresse, crois-moi je ne m'en cacherai pas ! Tu sais très bien que ce n'est pas dans mon style !
MONICA : - Très bien, va travailler, c'est pas grave ! Toute façon, ça fait cinq mois que c'est comme ça...
James s'approche d'elle, Monica croit qu'il va l'embrasser mais il n'en est rien, il s'est juste approche d'elle pour lui chucotter tout bas.
JAMES : - (chuchottant à son oreille) Passe une bonne journée, ma chérie...
Monica, furieuse, détourne son regard de lui. James sort de l'appartement avec son attaché-case à la main. Monica est hors d'elle.
MONICA : - Espèce d'ordure ! J'en ai assez de supporter son humeur massacrante depuis des mois. Je le sens s'éloigner de moi à grand pas et je ne sais pas comment faire pour le faire revenir à moi, j'ai pourtant tout essayer ! Mais je te promet James, que je n'ai pas dit mon dernier mot ! Je vais me battre pour sauver notre mariage même si pour ça, il faut que j'emplois les grands moyens...

Scene 3
Melrose Place - appartement Michael et Pamela

Paméla, quant à elle, a perdu l'usage de ses jambes et elle tente tant bien que
mal à continuer à vivre avec ce lourd handicap. Depuis la catastrophe, elle est
plongée dans une terrible dépression et bien que Michael soit aux petits soins
avec elle, Pam ne trouve plus grand intérêt à la vie.

MICHAEL : - Je sais bien, chérie, que t'aurais aimé rester dans la maison en bord de mer mais tu sais bien que je ne pouvais pas en payer le loyer très longtemps.
PAMELA : - Il a fallu que tu me ramènes dans cet endroit maudit !
MICHAEL : - Tu veux qu'on déménage ? Si, pour que tu te sentes mieux il faut partir d'ici, alors c'est d'accord, nous chercherons un autre endroit pour vivre...
PAMELA : - (voix monocorde) Non ! ça sert à rien, Michael ! Là ou ailleurs, ça ne me rendra pas mes jambes !
Pamela roule avec son fauteuil jusqu'au sofa, avec une mine toujours impassible, et attends.
PAMELA : - (énervée)  Bon alors !!! J'aimerais bien me reposer sur le sofa, Michael !
MICHAEL : - (penaud) Oh, excuses-moi Pammy...
Michael se précipite alors vers elle, la porte dans ses bras, elle détourne la tête pour ne pas le regarder dans les yeux, et Michael l'allonge délicatement sur le sofa.
MICHAEL : - Tu sais que ça me donne des idées, ça ?
Michael commence à déboutonner sa chemise mais Pamela le coupe court.
PAMELA : - (voix monocorde) J'espère que tu te déshabilles pour aller piquer un tête dans la piscine parce que si t'as d'autres idées derrière la tête, c'est sans moi ! N'oublie pas que je suis une handicapée !
MICHAEL : - Mais enfin, Pamela, le docteur qu'on a vu ensemble t'a bien dit que nous pouvions toujours avoir des rapports sexuels, qu'il fallait juste faire plus attention aux différentes positions mais que ça ne changeait rien dans nos rapports de couple...
PAMELA : - (voix monocorde) Je ne suis pas une poupée gonflable, Michael ! Je ne vais pas te laisser me monter dessus alors que je ne peux faire aucun mouvement avec mes jambes, non !!!
MICHAEL : - Pamela, je t'aime ma chérie, tu le sais...
PAMELA : - Heureuse de le savoir !
MICHAEL : (poursuivant) Mais tu sais tout comme moi que les choses ne peuvent pas durer ainsi, qu'il va falloir prendre une décision très vite avant que notre couple n'en souffre et que notre mariage ne soit détruit...
PAMELA : - Je ne t'ai jamais empêché d'aller voir ailleurs pour te soulager, Michael ! Si ça peut te faire plaisir...
MICHAEL : - Tu sais pertinamment que ce n'est pas de ça que je veux parler, Pam ! Je n'ai pas été voir ailleurs une seule fois pendant ces cinq mois, et l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit ! Parce que c'est toi que j'ai épousé, parce que c'est toi que j'aime !
PAMELA : - Tu ne m'aimes pas, Michael, tu as pitié de moi ! Là est la différence.
MICHAEL : - Je vais prendre rendez-vous avec un spécialiste, Pamela, et je vais t'y emmener de force que tu le veuilles ou non.
PAMELA : - Tiens ! Je suis folle maintenant ??? C'est nouveau, tu ne me confondrais pas un peu avec une de tes ex ???
MICHAEL : - C'est bien ce qui me fait peur, Pam !

--- Suite de l'épisode ---
--- page 2 ---



©Copyright 2002-2003 Matheson Entertainment. Tous droits réservés.