en haut : Robert, Will, Catherine, Lillian, George
en bas : Mason, Lily, Beth et Nate

Episode 03 : "Henry's Secret"
12/10/2001

Quand l'épisode commence, on voit Henry Bellow prendre des photos de maisons et de femmes. Catherine et Lily sont en voiture, rentrant chez elles et parlant de Nate. Lily voit Henry, elle descend de la voiture et va vers lui puis elle demande à sa mère si elle est d'accord pour inviter Henry à venir nager dans leur piscine. Catherine regarde Henry, lui sourit, et accepte. Plus tard, Lily flotte dans la piscine et Henry est assit sur le bord en train de la regarder. Catherine arrive et leur demande s'ils ont besoin de quelque chose. Catherine ne peut détacher son regard d'Henry. Ils lui disent que de la limonade serait la bienvenue. Catherine rentre et prépare des verres de limonade. Elle remarque une pile de photos qu'Henry a laissées sur la table. Catherine commence à les regarder et découvrir qu'il s'agit de photos de femmes habitant à Pasadena. 

 
Le lendemain matin, Mason et Lily sont assis à table en attendant le petit déjeûner. Lily dit à son frère à quel point elle le trouve ennuyeux. Pilar apporte alors le petit déj' mais vomit sur Lily. Au même moment, Catherine et Will sont en haut en train de s'habiller pour la journée. Catherine lui indique que son frère, Robert, est très excité à l'idée d'être le nouvel éditeur du Sun. Will est surpris car George, le père de Catherine, lui avait promis ce poste. Mais Will ne dit pas mot de cette promesse à Catherine. La discussion de Will et Catherine est interrompue par un cri de Lily. Ils courent alors jusqu'en bas pour retrouver une Pilar malade, Lily en train de crier, et Mason  mort de rire. Ils demandent alors à Mason de tout nettoyer. Robert, lui, est dans l'ascenseur en train de fantasmer à faire l'amour à deux sublimes jeunes femmes. Lorsqu'il arrive à l'étage où il sort, il apprend qu'il est poursuivi en justice pour harcèlement sexuel par Jayleen. Robert rencontre Will et le confronte au sujet de la plainte en lui disant que c'est lui qui a commencé avec Jayleen en ayant une liaison avec elle, alors c'est à lui de s'en occuper. Robert ne veut pas que cette affaire salisse sa future promotion. Mais Will lui demande de le féliciter pour sa nouvelle position au sein du journal.

 
Lily demande à Henry qui il recherche. Henry change de sujet en lui parlant de Meredith. Il se demande si elle est toujours en vie. Il se demande aussi ce que voulait dire Nate en disant que le secret Phillip Parker allait détruire la famille Greeley un jour ou l'autre. Lily est frustrée car Henry refuse toujours de lui parler de lui. Will entre dans le bureau de George mais il va parler à Lillian et lui dit que Robert va tomber de haut si personne ne lui parle avant la réunion. Lillian promet que George va s'en occuper. Beth est en train de peindre dans la pièce de Catherine. Celle-ci lui demande si c'est un chien ou un singe (en fait, il s'agit bien d'un singe). Beth lui répond d'un ton sec. Catherine lui demande alors ce qui ne va pas, si c'est à cause de Jimmy. Beth répond que ça n'a rien à voir avec son petit ami. Elle veut devenir une artiste professionnelle. Quand Beth dit qu'elle veut pouvoir s'exprimer, Catherine lui répond qu'avant de vouloir s'exprimer, on doit déjà avoir quelque chose à dire ! Nate et sa petite amie entrent en titubant dans l'appartement du jeune homme. Il renverse une tasse de café sur le sol. Puis il est furax lorsque le gardien refuse de le laisser entrer, il lui apprend que le propriétaire vient de l'expulser de son appartement.

 
Lily demande à sa mère si elle est sure que Meredith est bien morte. Catherine lui dit que ça fait 20 ans que ça s'est passé. Mais Lily indique qu'Henry continue de se poser des questions sur Meredith Parker. Catherine répond à Lily que ça crève les yeux qu'elle en pince pour Henry. Lily dit qu'Henry est en train de la rendre folle parce qu'il refuse de lui parler de lui. Henry est dans sa chambre en train de jeter un oeil à ses photos quand son frère Tom entre. Henry cache alors ses photos. Tom accuse alors son frère de vouloir le mettre de côté. Quand il sort, Henry accroche deux photos au mur. Lily est assise sur un banc à l'école avec Jennie, qui séductivement brosse ses cheveux pour attirer les garçons qui la regardent par la fenêtre. Henry arrive et leur dit bonjour. Lily lui demande s'ils peuvent se voir après les cours mais il l'envoie promener en lui disant qu'il a déjà des plans mais reste vague sur ce qu'il a à faire. Après le départ d'Henry, Lily et Jennie se rendent à la maison d'Henry pour tenter de percer le mystère que cache le jeune homme. Catherine se rend au lycée et parle d'Henry avec la principale, elles rentrent dans son bureau pour en parler. Beth est en train de peindre dans son appartement lorsque Nate arrive et lui demande de l'héberger et elle accepte.

 


 
 
 
Lily et Jennie s'infiltrent dans la chambre de Henry par la fenêtre. Jennie découvre les photos des femmes de Pasadena. Tom arrive avec pour simple vêtement une serviette autour de la taille. Les filles s'excusent d'être entrées comme ça et Jennie drague Tom. Will dîne avec Jayleen. Il tente de la convaincre d'abandonner la plainte mais elle refuse. Elle a des problèmes d'argent. Will lui promet de lui trouver un nouvel emploi et lui donne de l'argent en attendant mais elle refuse en disant qu'à part lui, il y a des personnes qui refusent d'être achetées. Catherine et LIllian entre dans la maison McAllister et trouvent Pilar couchée sur le sofa. Elles lui demandent si elle veut appeler un médecin, mais Pilar indique qu'elle a juste besoin de repos. Le téléphone sonne alors. Catherine répond, c'est Jayleen. Elle lui dit que tout le temps où elle avait une liaison avec Will, il ne cessait de lui répéter à quel point sa femme était froide. Will dort. Catherine le regarde. Lorsqu'il se réveille, elle veut tout savoir au sujet de Jayleen. Elle lui demande s'il était amoureux d'elle. Will répond non, puis elle lui demande s'il parlait d'elle à Jayleen et Will répond de nouveau non.

 
Au lycée, Henry confronte Lily au sujet de son infraction dans sa chambre. Elle lui dit que lui il a su rapidement tout à son sujet, mais qu'il n'a pas à s'en faire, elle n'a rien apprit de plus sur lui. Henry lui dit alors que ses parents sont morts et qu'il est venu vivre à Pasadena avec son frère et qu'il a eu une bourse pour pouvoir avoir une bonne éducation. Il doit avoir de bonnes notes s'il veut garder sa bourse. Henry appelle Lily "naïve" en lui disant que ses parents sont peut-être morts mais qu'eux, ils ne sont pas des menteurs. Il lui demande de l'appeler quand elle sera prête à se réveiller et à entendre la vérité. Puis, on voit alors Lily jeter un oeil à un article que Henry lui a passé au sujet de sa famille et de Meredith. Beth peint un portrait de Nate. Elle lui demande s'il reprend de la drogue, mais Nate nie. Lily arrive et demande à Nate de lui parler de Meredith. Nate lui dit que lorsque Mereith a disparu, Parker a déclaré qu'il venait de déposer Meredith à la maison des Greeley. Alors qu'ils parlent,  Beth fouille dans les poches de Nate et y trouve une capsule de cocaïne. Elle vide alors le contenu de la capsule et la remet dans la veste. Cahterine appelle Jayleen en se faisant passer pour une autre, travaillant pour "Chndler Publishing", elle veut organiser une entrevue avec elle pour un travail. Jayleen accepte alors de la rencontrer croyant que c'est vraiment pour un emploi.

 
Henry rentre chez lui et découvre son frère en train de regarder ses photos sur son mur. Tom accuse son frère d'être à la recherche de quelqu'un. Henry nie. Tom dit qu'il sait qu'il a raison parce qu'il ne rechercherait pas quelqu'un de mort. Et il ajoute que "elle" est morte pour eux. Henry va voir Lily et s'excuse pour son comportement d'un peu plus tôt. Et elle s'excuse aussi de trop le pousser et que Nate lui a raconté au sujet de Meredith. Alors qu'Henry s'apprête à partir, Catherine s'approche de lui et lui demande s'il recherche sa mère. Henry lui dit que sa mère est morte, et Catherine lui dit que si il recherche quelqu'un, elle peut l'y aider parce qu'elle connaît tout le monde à Pasadena. Tandis que les McAllister se préparent pour le petit déjeûner, Will annonce que George prend sa retraite du monde de l'édition et qu'il sera son successeur. Catherine est furieuse et demande à Will des explications car Robert lui a dit que le poste serait pour lui. Will lui répond que Robert fantasme tout simplement. Catherine comprend alors que George cherche à destabiliser Robert, elle demande alors à son mari de parler à Robert avant la réunion.

 
Beth recouvre le visage de Nate avec du plâtre, elle lui donne une paille pour qu'il puisse respirer. Beth veut utiliser le moule pour faire une sculture de Nate. Quand Beth part au magasin d'art, Nate se jette sur sa veste pour prendre de la drogue. Il pose un doigt pour boucher une narine et l'autre sur la capsule mais il est sous le choc lorsqu'il découvre qu'elle est vide. Il jette et casse la sculture et se met à crier. Lily s'approche d'Henry au lycée et lui dit qu'il doit retrouver ce qu'il est arrivé réellement à Meredith. Henry accepte de l'aider. Will parle à Robert dans son bureau et lui avoue la nouvelle au sujet du poste d'éditeur. Quand Will part, Robert détruit tout ce qu'il y a dans le bureau.

 
Catherine s'apprêt à aller voir Jayleen pour leur "entrevue" quand Pilar lui dit qu'elle a besoin d'aller voir le médecin immédiatement. Catherine embarque alors Pilar avec elle au restaurant où elle est supposée retrouver Jayleen, et attendent sur le parking. Après avoir vu Jayleen entrer à l'intérieur du restaurant, Catherine prend une batte de base-ball et casse le pare-brise de la voiture de la jeune femme avec une rage folle.

 
Plus tard, Henry se rend à la maison des McAllister pour y voir Catherine. Il avoue qu'il est à la recherche de sa mère. Il lui dit qu'elle est vivante et qu'elle vit à Pasadena. Il demande à Catherine de l'aider à la retrouver.

A SUIVRE ...