en haut : Robert, Will, Catherine, Lillian, George
en bas : Mason, Lily, Beth et Nate

Episode 02 : "The Rat"
réalisé par  - 05/10/2001



 
 
Lily est en train de dormir, elle fait un rêve dans lequel on la voit embrasser Henry. Lily porte le pendentif. Puis tandis que tout se passe très bien entre eux, Henry attrape un revolver et se tire une balle. Lily se réveille en sursaut. En bas, Catherine est en train de lire un magazine de décoration d'intérieur. Lily descend et lui demande pourquoi elle lui a mentit au sujet de Phillip Parker. Catherine dit qu'elle n'a pas menti. Elle lui explique que quand on né dans une famille comme les Greeley, il y a toujours des personnes dont on ne sait pas forcément qu'ils nous connaissent et qui vous aiment ou vous detestent. Elle demande à Lily d'oublier toute cette histoire. Puis Lily téléphone à son amie Jennie et lui raconte son cauchemar. Lily commence à regarder son pendentif de près. Elle dit à Jennie qu'elle aimerait absolument savoir qui est la fille sur le bijoux. Pilar est dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner quand elle entend un bruit provenant d'un placard tandis que Will McAllister avoue à Catherine qu'il l'a trompé avec une autre femme et qu'il sait qu'elle est au courant. Catherine ne répond pas, elle continue simplement de parler d'autre chose quand tout à coup, ils entendent un cri d'en bas. Pilar vient de trouver un rat. Will et Mason chassent le rat de la cuisine mais le perdent de vue.

 
Robert rentre dans les bureaux de la Reese Corporation et salue tous ses employés par leurs prénoms. Il entre dans un ascenceur avec une belle brune très sexy, Becky et lui demande des nouvelles de son mari, Jeff. Becky lui dit que Jeff n'est pas en ville. Une fois seuls, ils planifient de se voir plus tard seul à seul dans le bureau de Robert. George Greeley discute avec Don Burke, un de ses actionnaires, dans son bureau. Don lui indique que tous les actionnaires sont au courant de ses problèmes de coeur. Ils veulent qu'il prenne un peu de repos et passe de nouveaux examens. Ils aiment bien Robert mais c'est à George de prendre les décisions. George se rend dans le bureau de Robert pour lui parler et le surprend en train de faire l'amour avec Becky. George repart en claquant la porte. Lillian, Catherine et Beth sont en train de faire du shopping. Beth annonce à sa mère qu'elle a rompu avec Steven. Maintenant elle sort avec Jimmy, qui est écrivain. Lllian remarque qu'un garde de sécurité est en train de les regarder. Catherine regarde alors le garde et cache sa bague de mariage.

 
En classe, Jennie lit le livre "La lettre de Scarlett". Henry et elle se passent des notes au sujet de Phillip Parker. Elle lui dit que sa mère nie toujours l'avoir connu. Après les cours, Jennie mouille ses lèvres afin de séduire quelques beaux mâles du lycée. Henry et Lily arrivent et projettent d'aller faire des recherches supplémentaires sur Parker. Henry doit travailler au labo photo mais ils peuvent se voir plus tard dans la nuit. Le frère d'Henry, Tom, arrive en voiture et fait grimper Henry à l'intérieur. Jenie profite de la voiture pour aller voir Nate.  Ils se rendent alors à la rencontre de Nate. Puis, Nate est en train d'acheter quelque chose à un mec dans une voiture de sport. Il semble lui acheter de la drogue. Plus tard, Lily est au téléphone avec Jennie et lui demande de renoncer à Nate car il est trop vieux pour elle. Lily regarde la photo de classe de sa mère et quand elle refuse de donner à Jennie le numéro de téléphone de Nate, Jennie lui raccroche au nez. Will, quant à lui, tente de parler de nouveau à sa femme au sujet de sa liaison avec Jayleen mais Catherine ne semble pas s'en soucier. Will lui avoue être heureux que tout ça soit fini; il lui demande si elle lui a pardonné. Catherine lui dit qu'elle lui a effectivement pardonné, mais quand Will tente de l'embrasse, Catherine se retourne. Will dit qu'il sait qu'il va leur falloir du temps. La caméra se fixe sur le visage de Catherine tournant le dos à Will, et on la voit en train de pleurer.

 
Dans le livre de promotion de sa mère, Lily tombe sur une photo d'une jeune fille, Meredith Weller. Elle se rend compte que c'est la fille dont la photo est dans le pendentif. Lily tente de mettre la main sur le bijoux afin de comparer les deux photos mais elle ne le retrouve plus. Toute la famille est dans la cuisine en train de se demander comment se débarasser du rat. Lily arrive et demande qui a été dans sa chambre, leur indiquant qu'on lui a volé quelque chose. Quand Catherine lui demande quoi, Lily lui répond "Je pense que tu sais de quoi il s'agit". Catherine semble sous le choc. Plus tard, lorsqu'ils se retrouvent seuls, Lily confie ses suspicions au sujet de sa mère, elle est persuadée que sa mère a été au lycée avec Phillip Parker. Elle lui parle aussi du pendentif qui a disparu de sa chambre. Will demande alors à sa fille d'y aller doucement avec Catherine car elle vit des moments difficiles en ce moment. Beth prépare son nouveau petit ami, Jimmy, en lui parlant de sa mère, qui est un peu garce, que sa mère ne l'aimera pas car il n'est pas de la même équipe qu'eux. Jimmy lui demande si c'est parce qu'il est juif. Beth est surprise, elle ne savait pas qu'il était juif.

 

 
 

Lily confie à Henry qu'elle est sûre que c'est sa mère qui a volé le pendentif. Henry craint que si la mère de Lily envahit son intimité, que le contraire se produise aussi. Catherine retourne au magasin pour rammener quelques achats superflus. Le même vigile est toujours là et recommence à la regarder. En repartant, Catherine lui lance un regard langoureux. Lily fouille dans la chambre de sa mère à la recherche du pendentif et finalement le retrouve, mais sa mère la surprend. Lily accuse sa mère de ne pas avoir cessé de lui mentir, Catherine avoue alors que la fille dans le bijoux est bien Meredith, Meredith était sa meilleure amie. Quand Meredith n'avait que 16 ans, elle avait un petit ami qui s'appelait Phillip Parker, elle pensait qu'il l'aimait. Une nuit ils sont sortis, et ils n'ont jamais revu Meredith. On a retrouvé sa voiture abandonnée dans l'Arroyo mais n'ont jamais retrouvé Meredith. Catherine mentait pour protéger Lily. Catherine pensait que Phillip Parker avait tué Meredith et l'a dit à tout le monde qui voulait bien l'éntendre. Phillip s'est mis à haïr Catherine et Phillip a accusé Catherine de mettre tout Pasadena contre lui. Catherine pense que Phillip était revenu pour la tuer. Catherine confie à Lily que personne dans la famille ne sait rien au sujet de cette histoire. Lily lui indique qu'elle est assez grande pour comprendre la vérité et lui demande de ne plus jamais lui mentir à l'avenir.

 
Lily, Mason et leur mère sont en voiture, Catherine demande à Lily où elle a trouvé les documents sur la famille et Lily lui parle alors d'Henry. Et Catherine se rend compte qu'il lui plaît énormément alors elle l'encourage à l'inviter à un dîner de famille. Mais Lily ne pense pas qu'il viendra car Henry déteste les gens riches, Catherine pense que c'est parce qu'il n'a pas encore rencontré la famille. Dans l'intérêt de l'honnêteté de la famille, Lily avoue à sa mère que c'est Nate qui a volé son bracelet et Catherine pense qu'il l'a vendu afin de s'acheter de la drogue. Lily lui demande si elle est folle, mais Catherine indique qu'elle ne l'est pas, Nate a seulement besoin d'aide. Beth, pendant ce temps, est au lit avec Jimmy, qui est endormi. Dans tête, Beth se dit : "Mon dieu, je couche avec un juif ! Maman et papa vont en faire une attaque. Mais j'aime Jimmy, et c'est tout ce qui compte. Je dois avant tout penser à mon bonheur. Je couche avec un juif !"

 
Le lendemain, George réclame Robert dans son bureau pour discuter de la conversation qu'il a eu avec Don Burke. IL a apprit qu'il a invité les actionnaires à déjeûner et qu'ils ont été impressionnés par ses idées. George va organiser une réunion. Il va annoncer de grands changements au journal et il demande à Robert d'y être. Puis, Robert raconte à George que Nate a volé un bracelet à Catherine afin de se procurer de la drogue. George dit qu'il va se charger de Nate mais Robert lui demande dene pas trop s'inquiéter pour Nate, il est prêt à s'en occuper, au journal mais aussi à l'intérieur de la famille. Robert part fier, en pensant qu'il va avoir de bonnes nouvelles. Catherine se rend de nouveau au magasin et flirte avec le vigile. Il la suit dans la cabine d'essayage et s'embrassent puis se déshabillent. Lily tente d'enlever à Jennie l'idée de sortir avec Nate. Tom et Henry descendent de la voiture de Tom et Lily les suit. Lily dit à Henry qu'elle pense avoir toutes les réponses au sujet du mystère sur Phillip Parker et elle veut qu'il vienne dîner dans sa famille pour qu'ils fassent sa connaissance. Henry tente de se trouver des excuses pour refuser mais Tom le pousse à accepter.

            Catherine et Pilar sont en train de préparer le dîner quand Robert arrive et offre un bouquet de fleurs à Catherine, sa soeur, en lui disant que son jour est enfin arrivé. Il est persuadé que George va faire de lui le nouvel éditeur à la prochaine réunion des actionnaires du journal. Robert dit qu'il a pensé que George jusqu'à présent ne faisiat que le tolérer, mais que maintenant, il le respecte enfin. George et Lillian arrivent. George parle à Will en privé en lui indiquant qu'il a prit rendez-vous pour un électro-cardiogramme. Il lui demande de ne rien dire à personne, surtout pas à Lillian, jusqu'à la prochaine réunion. Pendant le dîner, Beth annonce qu'elle va prendre en charge une classe au Cabala, de la communauté juive. Catherine pense que ça semble très intéressant tandis que George commence à balancer des histoires drôles sur les juifs. Beth tente de le faire taire puis elle lui annonce que Jimmy, présent au dîner bien sûr, est juif. George ne peut pas s'arrêter de rire bien qu'il tente de s'excuser.
 
Nate et Robert parlent dehors, après le dîner. Nate taquine Robert au sujet de ses petits jeux coquins au bureau avec Jayleen, et prétendant travailler durement alors qu'il ne fait que lécher les bottes à leur père. Il lui dit que les blagues sur les juifs sont tombés à point puis Robert demande à Nate s'il a vraiment volé le bracelet de Catherine. Nate nie mais Robert affirme que même un bon à rien de drogué comme lui ne tomberait pas aussi bas allant jusqu'à voler sa propre soeur. Fou de rage, Nate s'en va, emmenant Jennie avec lui. Catherine, pendant ce temps, dit à Lillian à quel point Robert est excité à l'idée d'avoir de nouvelles responsabilités. Beth arrive se plaindre car personne ne parle à Jimmy. Lillian lui demande où elle va pécher tous ces "personnages". Beth l'accuse de ne pas aimer Jimmy parce qu'il est juif et lui annonce qu'elle songe sérieusement à se convertir au judaïsme. Lillian et Catherine éclatent de rire, se moquant d'elle. Furieuse, Beth s'en va  emmenant Jimmy avec elle en lui disant : "Viens Jimmy, allons faire l'amour !"

 
Lily et Henry sont assis sur le lit de Lily dans la chambre de celle-ci et elle lui raconte tout au sujet de Meredith, Phillip Parker et sa mère. Henry pense que c'est étrange que ce soit la première fois qu'elle entend que la meilleure amie de sa mère avait été assassinée. Henry lui demande s'il doit continuer ses recherches, Lily dit oui. Puis, elle lui parle de son rêve dans lequel ils s'embrassaient. Alors il penche sa tête et embrasse Lily. Ils sont embarassés et éclatent de rire. Puis elle lui demande pourquoi il est si intéressé par sa famille. Henry lui répond que ce n'est pas sa famille qui l'intéresse, mais elle ! Alors qu'Henry s'apprête à partir, Catherine le stoppe. Elle lui demande de faire attention à ce qu'il dot à Lily au sujet de leur famille. Lily est influençable et n'a pas besoin qu'on mette de la confusion dans sa vie. Henry dit comprendre. Plus tard, Catherine et Will passent une nuit très romantique, elle porte un déshabillé très sexy et ils font l'amour. Will lui promet de ne plus jamais lui faire du mal.

 
Nate et Jennie sont assis dans la voiture du jeune homme. Ils discutent quand deux hommes s'approchent de la voiture et font sortir Nate puis le frappent. Après qu'ils se soient enfuis, Robert raccompagne Nate. Une fois s'être assurée que Will se soit endormi, Catherine entre dans la chambre de Lily et prend les articles concernant l'affaire de Phillip Parker et la famille, et aussi le pendentif. Puis, Catherine descend et jette tout dans la cheminée et regarde le tout brûler...

A SUIVRE ...