Episode 01 : "Premiere"
réalisé par Diane Keaton - 28/09/2001






Tout commence par Lily Greeley McAllister, qui raconte qu'avant que les scandales n'éclatent, sa famille, les Greeley étaient LA famille de tout Pasadena. Tous les gens savent tous leurs secrets, enfin ils pensent tout savoir, mais en fait ils ne savent rien. C'est à travers les yeux de Lily que nous allons découvrir les méandres de la vie de cette puissante famille, qui a vu son monde basculé un an plus tôt.

Un an auparavant. Lily convainct son père de lui acheter l'Audi A6 dont elle rêve pour ses 16 ans. Puis ses parents, Will et Catherine partent pour une soirée pour une fondation. Lily téléphone alors à une copine quand elle entend du bruit. Elle pense que c'est son frère Mason mais elle décide de s'en assurer. Elle découvre que son frère est endormi devant la télé. Puis, elle entend une porte claquer en bas et se met à hurler lorsqu'elle tombe nez à nez avec un homme, qui paraît effrayant, tenant une clé à la main et exigeant de savoir où ses parent "la" cachent. Lily ne sait pas de quoi il parle. Alors elle le repousse violemment et appelle la police après s'être enfermée dans la salle de bains. L'homme tente de casser la porte mais il ne retrouve pas Lily. Les choses se calment quand Lily entend un coup de feu. Lily sort en entendant ses parents rentrer suivis de la police. Lily découvre le cadavre de l'homme dans le salon et Will, son père, exige de la police de savoir ce qu'il s'est passé. Will réconforte sa fille tandis que la police emmène le corps de l'homme. Cet homme s'appelait Phillip Parker. Il était mentalement dérangé et avait passé sa vie à faire des allers-retours dans des institutions pour malades mentaux. La police pense qu'il se trouvait dans le voisinage et qu'il est entré chez les McAllister par hazard. Cela pourraut être un drame pour une famille "normale" mais ce n'était que le début pour les McAllister.

Aucun journal n'avait mentionné la mort de Phillip Parker. La famille de Lily était à la tête des journaux locaux et avaient tenu cette affaire secrète. L'occupation de Catherine, la mère de Lily, était principalement de faire changer la moquette du salon. A l'école, Lily confie son traumatisme à son amie Jennie et qu'elle fait des cauchemars toutes les nuits. Mais Jennie est plus préoccupée par savoir si oui ou non un code vestimentaire va être mis en place dans le lycée. Puis toutes deux remarquent le nouveau, Henry, qu'elles trouvent fort séduisant. En classe, ils argumentent sur le livre "The Great Grasby", et Henry dit que la vraie méchante dans l'histoire, c'est l'argent. Il dit qu'on ne peut pas avoir de l'argent sans être corrompu par lui. Lily n'est pas d'accord et Henry lui répond qu'elle n'est qu'une princesse. Après les cours, Lily et Henry se disputent au sujet de leurs points de vues. Il lui dit que sa famille est devenue riche en exploitant les autres. Attirée par Henry, Jennie tente de se montrer mais Lily la repousse pour rester seule avec Henry.

Il est temps de vous présenter la famille de Lily :
- Robert, l'oncle de Lily, est le futur héritier de la famille. Il a été à l'université avec Will, le père de Lily. A présent, il passe la plupart de son temps à éviter que son père ne fasse une rupture d'annévrisme.
- Catherine, la mère de Lily, est une perfectionniste. Elle veut une maison parfaite, une famille parfaite... Elle veut être la parfaite fille Greeley. C'est c'est cause perdue avec sa mère, Lillian (Barbara Babcock)
- Beth, la tante de Lily, est plus une copine qu'une tante pour elle. Aucun de ses petits amis n'a pu satisfaire la famille. Beth a longtemps du mentir et mentir encore pour satisfaire les ambitions de sa mère. C'est une bombe prête à exploser.
- L'oncle Nate, lui, a été viré de 6 écoles, il n'a jamais fini l'université et n'a jamais travaillé de sa vie. Il est la bête noire de la famille.

Après le dîner, Beth avoue à Lily que la famille a gelé le compte en banque de Nate parce qu'il a recommencé à jouer. Elle lui fait promettre de ne rien dire à Catherine. Lillian informe Catherine qu'elle prépare une toute petite fête juste pour elle-même et son mari mais comme sa cuisine est en pleine rénovation, elle voudrait la faire chez elle. Ce ne sera qu'une toute petite fête, pas plus de 100 invités ! Plus tard, Catherine est en larmes en découvrant sur des photos son mari en train d'embrasser une autre femme, une blonde. C'est Robert qui a montré les photos à Catherine avant de les brûler. Le lendemain, Catherine confronte son mari sur sa liaison.  Henry dit à Lily qu'il a fait des recherches sur sa famille et qu'il a des preuves que sa famille est corrompue, et a, depuis des années, financé des partis politiques. Elle est choquée qu'il se soit permit de faire des recherches sur sa famille et lui demande de foutre la paix à sa famille. Il lui dit qu'elle ne sait pas tout sur sa propre famille. Henry lui donne alors certains documents trouvés sur sa famille. L'après-midi, Lily parcourt ces pages quand elle entend de nouveau un bruit provenant d'en bas. Elle découvre Nate en train de voler un bracelet très cher dans le coffre à bijoux de sa mère. Il lui fait promettre de ne rien dire.

A l'entreprise Reese, Robert dit à Jayleen, la blonde sur les photos, qu'il veut la voir immédiatement dans son bureau. Il demande ironiquement de retirer ses vêtements et de faire l'amour avec lui. Quand elle lui demande ce qui lui prend, il lui indique savoir qu'elle a couché avec le mari de sa soeur. Il admire la manière dont elle a réussit à entrer dans leur monde, en devenant une putain ! Il lui donne cinq minutes pour quitter le building. En lisant l'historique de sa famille que lui a donné Henry, Lily découvre qu'elle a vécu toute sa vie avec des oeillères. Au petit déjeûner, Lily demande à sa mère si leur famille a des ennemis. Elle dit ça parce qu'elle pense que ce que la famille a fait des choses horribles à des gens et ça pourrait se retourner contre eux aujourd'hui. Elle veut savoir si quelqu'un connaissait ce mystérieux Phillip Parker. "Bien sûr que non", lui répond sa mère, en lui rappelant que Parker était fou.

Grand-père George confronte Will au sujet des photos compromettantes de Jayleen et lui. Il lui dit comprendre ce qu'est que le mariage, mais que c'est un grave manque de jugement que d'avoir une liaison avec quelqu'un du bureau. George lui dit qu'il peut compter sur son aide s'il en a besoin. George dit à Will qu'il doit comprendre qu'il devient de plus en plus âgé et donc fatigué et qu'il va avoir besoin de quelqu'un de capable pour s'occuper des compagnies. George pense que Robert a ce qu'il faut. LOrsqu'il lui demande si lui, il a ce qu'il faut, Will ne sait que répondre. George lui conseille de revenir le voir avec une réponse à cette question.

Catherine, Beth et leur mère sont en train de préparer la soirée d'anniversaire. Beth voudrait y emmener son petit ami, Steve. Mais sa mère ne l'a pas encore rencontré, mais on peut déjà savoir qu'elle désapprouve.  Catherine montre la nouvelle moquette du living-room. Et Lillian, sa mère, a déjà critiqué son choix. Et maintenant, elle pense qu'il va falloir changer les chaises et le mobilier pour qu'ils conviennent avec la moquette. Henry dit à Lily que Jennie lui a raconté au sujet du coup de feu, et les effets produits sur la jeune adolescente. Il s'excuse, Lily accepte. Il lui confie à son tour ses doutes à vivre dans un environnement de gosses de riches. Catherine, de son côté, est hystérique. Elle fait les cent pas pour trouver quelles chaises elle va mettre pour la soirée, elle trébuche et tombe par terre. Quand elle se relève, elle est en colère et commence à balancer des chaises et à hurler. Rosa, sa bonne, essaye de l'aider mais Catherine lui crie après pour lui demander de dégager. Catherine s'écroule et se met à pleurer. Will rentre et retrouve le salon en chantier. Catherine entre et ,calmement, lui  affirme qu'elle a décidé de redécorer la salle à manger. Elle a besoin d'un nouveau projet pour l'occuper. Quand elle aura fini, ce sera parfait !

Nate arrête Lily quand elle rentre à la maison. Il veut savoir si elle a dit quoi que ce soit. Elle lui demande pourquoi il a volet un bracelet à sa mère. Il avait besoin d'argent et comme ils lui ont coupé les vivres ! Mais Nate sait que Lily ne dira rien car ils sont alliés. Ils auront besoin l'un de l'autre quand toute l'affaire Phillip Parker éclatera au grand jour. Lily lui demande de tout lui dire au sujet de Parker mais Nate se tait. Lily va alors voir son père pour lui demander pourquoi ils ne discutent jamais de choses importantes ensemble. Will dit qu'il a été trop occupé par le travail ces derniers temps (sa maitresse, ndlr). Mais il promet que ça va changer. Lily veut savoir la vérité au sujet de Phillip Parker. Il dit ne rien savoir et lui promet de la protéger, qu'il ne laissera jamais rien lui faire du mal. Ce soir, Lily sort et trouve la maison d'Henry. Elle frappe à sa fenêtre et lui dit être venue pour lui demander une faveur. Il l'aide alors à passer par la fenêtre. Lily est surprise de voir des photos de maisons postées sur le mur de la chambre d'Henry.  Elle lui demande s'il est agent immobilier, mais Henry, en fait, recherche quelqu'un. Lily veut qu'il l'aide à découvrir la vérité sur Phillip Parker.

Le jour de l'anniversaire, Lily et Jennie se préparent pour la fête. Et Lily avoue à son amie qu'elle aime beaucoup Henry. Jennie est un peu déçue car elle avait vu henry la première mais c'est pas grave, elle lui en tient pas rigueur. La mère de Lily entre alors dans la chambre et lui demande si elle a son bracelet mais Lily ne dit rien. Pendant ce temps, Will aide Jayleen à déménager en lui disant que c'est fini entre eux, que c'était une erreur. Elle lui dit que la famille lui fera regretter cette "erreur" mais Will n'est pas prêt à quitter ses enfants. Jayleen lui dit que c'est lui la putain ! Henry arrive à la fête et Lily le fait monter en haut. Elle veut savoir ce qu'il a trouvé au sujet de Parker. Au début, il ne veut rien lui dire mais elle tient vraiment à savoir. Henry sort alors de ses affaires le livre de la promotion 1979 de l'Arroya Alta Preparing School. En l'ouvrant, Lily découvre que Catherine, sa mère, et Phillip Parker étaient dans la même classe. Lily demande des explications à sa mère et Catherine dit ne pas se souvenir de ça et lui demande ce qu'elle cherche. Lily demande à sa mère si elle est en train de lui mentir. Catherine détourne la question et retourne à la fête.

Lily regarde tout autour d'elle, voyant les choses sous un nouveau jour. Will dit à George qu'il a bien réfléchit aux problèmes du bureau. Robert dit qu'ils ont besoin de trouver un nouveau vice-président marketting maintenant que Jayleen a été virée. Jennie flirte avec Nate. Beth présente Steve, son petit ami à ses parents. Henry offre une fleur à Lily, et elle le remercie de lui avoir ouvert les yeux. Catherine prend Lily à part en lui disant qu'il est l'heure de la photo de famille. Elle dit à Lily qu'elle en a beaucoup parlé avec Will, et qu'ils ont décidé de lui offrir son Audi maintenant. Elle a déjà son permis alors à quoi bon attendre plus longtemps ! Lily lui annonce qu'elle ne veut pas de cette voiture. Elle ne veut rien. Puis, toute la famille pose sur la photo de famille.

"C'était ma famille avant les scandales, avant le meurtre, avant le procès. C'étaient les Greeleys, les illustres Greeleys de Pasadena, et c'était la dernière fois que nous posions tous ensemble..."