SAISON 11 - EPISODE 15
GUET-APENS
Melrose, the ambush
diffusion originale : 07/10/2003 - episode # 306 (#78)

¤¤¤ PAGE 3 ¤¤¤

Scene 13
Prison de Los Angeles - quartier hommes

Lucas va voir Michael en prison.


MICHAEL : - Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Tu crois pas que t'en as déjà faut assez, non ?
LUCAS : - Je suis venu te mettre en garde.
MICHAEL : - Me mettre en garde ? A quel sujet ?
LUCAS : - Ne t'approches pas de Pamela lorsque tu sortiras d'ici.
MICHAEL : - Espèce de traitre, comment peux-tu te regarder dans un miroir ? Tu as volé la femme que j'aime. MA femme !!
LUCAS : - Tais-toi, tu n'as jamais aimé Pamela. Du moins, pas à sa juste valeur. Moi je l'aime, je l'aime comme jamais je n'ai aimé personne. Je la traite avec respect, avec amour. Ce dont toi tu n'es absolument pas capable.
MICHAEL : - Sors de là ! Si je n'étais pas enfermé derrière ces barreaux, je te casserais la gueule.
LUCAS : - Je suis venu te proposer un marché.
MICHAEL : - Je ne veux rien savoir. Casses-toi !
LUCAS : - Même si c'est pour sortir d'ici ?
MICHAEL : - (soudain intéressé) Qu'est-ce que tu veux dire ?
LUCAS : - J'ai fais quelques recherches sur cette fameuse Maggie Collins. Je crois en effet qu'elle t'a tendu un piège. De ton côté, tu acceptes la situation et tu laisses Pamela vivre sa vie avec moi, tu signes les papiers pour votre divorce et surtout tu ne te mêles pas de notre relation, et en contrepartie, j'enquête un peu plus sur cette brave Maggie et je te fais sortir de prison...
Un long silence durant lequel Michael regarde Lucas droit dans les yeux, impassible.
MICHAEL : - Je veux récupérer ma femme.
LUCAS : - Tu ne veux récupérer Pamela uniquement par orgueil, par fierté, parce que tu n'admet pas qu'elle puisse ne plus t'aimer et être enfin heureuse avec un autre que toi !
MICHAEL : - Pamela se rendra vite compte que tu n'es pas fait pour elle, et à ce moment-là, elle reviendra vers moi.
LUCAS : - L'espoir fait vivre... encore faut-il être libre pour vivre ! Et si tu restes en prison, tu n'auras pas cette liberté ! Pamela ne t'aime plus, et tu n'aimes plus Pamela. Tu veux la garder comme on garde un joli vase offert lors d'un anniversaire. Tu veux la garder comme on garde ce qui nous échappe. Tu ne l'aimes pas pour ce qu'elle est, pour qui elle est... mais parce que tu refuses de voir la réalité en face. Alors, si j'étais toi je saisirais la chance qui s'offre à toi. Je te propose mon aide pour sortir de taule en échange de la paix que tu ficheras à Pamela.
MICHAEL : - (après quelques secondes) C'est d'accord. Je ne m'interposerais pas dans la nouvelle vie de Pamela. Mais fais-moi sortir d'ici !
LUCAS : - Très bien. Mais je te préviens, une fois dehors, si tu ne tiens pas ta parole, je te fais la promesse que la châtiment que tu recevras de ma part sera pire que la prison, aussi abominable que tu ne peux l'imaginer.

Scene 14
Prison de Los Angeles - quartier femmes

Peter se rend à la prison de Los Angeles et essaye de savoir si Caitlin Mills est mêlée de près ou de loin à l'acharnement des médias contre lui.

CAITLIN : - Tiens donc, notre cher maire de la ville qui vient nous rendre une petite visite.
PETER : - Et ce n'est pas une visite amicale, crois-moi.
CAITLIN : - Alors que me vaut l'honneur de ta présence Peter ?
PETER : - Tu le sais très bien.
CAITLIN : - (sarcastique) Ah oui, c'est vrai, j'ai un peu suivi tes déboires à la télévision... Je suis si navrée pour toi, Peter ! Tout avait pourtant si bien commencé. C'est à se demander ce qui a bien pu se passer !
PETER : - Cesse de jouer à ce petit jeu avec moi. Tu te réjouis de ce qui m'arrive, je le sais. Mais ce que je suis venu te demander, c'est qui travaille pour toi ? Qui as-tu payé pour faire ce sale boulot ??
CAITLIN : (dans un éclat de rire) Mon pauvre chéri, si tu savais ! Tu me surrestimes, mon coeur, tu me prêtes des pouvoirs que je ne détiens malheureusement plus.
PETER : - Je suis venu pour avoir la vérité alors dis-la moi, c'est important.
CAITLIN : - Crois-moi si tu veux ou non, j'en ai rien à faire, mais tu te trompes de cible. Oh ce n'est pas l'envie qui me manque de me venger de toi, et crois-moi je me vengerai un jour, mais pour le moment je n'ai rien à voir avec tout ça. Tu dois vraiment avoir une floppée d'ennemis, mon amour, tu devrais faire attention à ce que toute la ville entière ne le devienne pas.
PETER : - Pourquoi devrais-je te croire ?
CAITLIN : - Et pourquoi pas ?
PETER : - Parce que tu es une menteuse pathologique, une dissimulatrice, une garce !!
CAITLIN : - Tout ça pour moi ? C'est trop généreux, Peter. Tu veux que je te dise ? Je suis triste de ce qui t'arrives: une opinion publique en chute libre et qui te tourne le dos, les journalistes contre toi, une femme à l'asile et des nerfs très fatigués. Quand on pense que tu aurais pu vivre la belle vie avec moi à tes côtés, j'aurais tout fait pour que ta carrière d'homme politique triomphe, je t'aurais porté jusqu'au Sénat, et peut-être même jusqu'à la Maison Blanche ! Mais pauvre fou, tu as préféré ta misérable épouse dingotte. Tu n'as ce que tu mérites.
PETER : - C'est marrant, j'allais te dire la même chose. Assez plaisanté, maintenant je veux que tu me dises qui est derrière cet acharnement contre moi. Il faut que cela cesse.
CAITLIN : - Si je le savais, je lui enverrais personnellement des félicitations, c'est un travail de maître. Qui que ce soit, je lui tire mon chapeau. Réussir à ébranler ce bon vieux Peter Burns à ce point, c'est impressionnant !
PETER : - Si tu me dis un nom, je ferais en sorte d'amoindrir ta peine.
CAITLIN : - Mon pauvre chou, tu as perdu toute crédibilité, qui va te faire confiance maintenant ?
PETER : - Je vais m'en aller mais avant, je vais te prévenir que si jamais je découvre que c'est toi qui derrière tout ça, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ta tête soit mise à prix tu m'entend ?
CAITLIN : - Le voilà qui fait des menaces maintenant! Tu dois être terriblement désespéré décidément. Evidemment, si tu acceptes de me faire sortir de prison, tu pourras alors compter sur mon aide pour découvrir qui te veut autant de déboires, mon chéri.
PETER : - Tu peux toujours courir !
Peter quitte la prison fou de rage. Caitlin éclate de rire.

Scene 15
Poste de police.

Devant Monica, la police a demandé au Dr Brooke Appelson de venir témoigner sur la version des faits de l'accusée.


INSPECTEUR : - Merci d'avoir accepté de venir aussi vite, Docteur Appleson.
DR.BROOKE APPLESON : - Je vous en prie, inspecteur, c'est bien normal de rendre service à la communauté.
MONICA : - Merci énormément Docteur. Vous etes la seule à pouvoir me sortir de là.
NSPECTEUR : - Madame Monica Wenworth affirme que vous avez assisté à une dispute entre elle et son mari, James Wenworth. Est-ce exact ?
BROOKE : - Tout à fait oui. Cela s'est produit dans mon cabinet, à la clinique.
Monica esquisse un sourire satisfait.
INSPECTEUR : - Elle ajoute également que Monsieur Wenworth l'a menacé et a déclaré, je la cite : "Ce bébé est de cette ordure de Vince. Il va me le payer celui-là".
Monica hôche la tête en signe d'approbation.
BROOKE : - (formelle) Absolument... Pas !!
Monica la regarde avec stupeur.
MONICA : - Quoi ?? Mais enfin vous etiez bien là pourtant !
INSPECTEUR : - Docteur ?
BROOKE : - Inspecteur, je peux vous affirmer avec certitude que Monsieur Wenworth a bien été sous le choc de la nouvelle, évidemment, ce qui est une réaction tout à fait normale. Mais il n'a jamais menacé qui que ce soit... Ni Madame Wenworth ni le père biologique de l'enfant, Vince.
MONICA : - (se levant, furieuse) Vous mentez espèce de garce !!! Comment pouvez-vous mentir à ce point ordure ??
INSPECTEUR : - (la calmant) Rasseyez-vous, madame Wenworth ! Je ne le dirais pas deux fois.
MONICA : - Comment pouvez-vous penser que j'ai pu commettre un crime aussi horrible ?
INSPECTEUR : - Vous savez, nous voyons ce genre d'affaires plusieurs fois par jour. Et laissez-moi vous expliquer ma théorie: selon moi, un assassin sommeille en chacun de nous. Et se réveille le jour où tout bascule dans notre vie. Ce qui est votre cas, Madame Wenworth.
MONICA : - Vous etes malade, Inspecteur. Sauf votre respect, évidemment. (à Brooke) Et vous une salope !
BROOKE : - Comment osez-vous m'insulter alors que je ne fais que dire la vérité sur ce qui s'est passé dans mon cabinet ? Je suis médecin, je ne mens pas, j'ai fais le serment d'Hypocrate...
MONICA : - D'Hypocrite oui !
INSPECTEUR : - Je vous en prie, Mesdames... ça suffit.
MONICA : - Mais vous voyez pas qu'elle nous manipule tous ?? Je ne comprend pas pourquoi elle fait ça, mais je vous jure que je dis la vérité, il faut ma croire!
INSPECTEUR : - Malheureusement, toutes les preuves sont contre vous, Madame.
MONICA : - Je veux appeler mon avocat.
INSPECTEUR : - En effet, vous en aurez grandement besoin. (puis, aux gardiens) Accompagnez-la dans sa cellule. Peut-être que ça l'aidera à coopérer.
Alors que les gardiens l'emmènent dans sa cellule, Monica continue de crier : "Je suis innocente!! Je n'ai rien fait !!"
INSPECTEUR : - Merci beaucoup Docteur de votre témoignage...

Scene 16
Dans une chambre d'hôtel

Fondu enchaîné direct... On découvre deux personnes au lit en train de faire l'amour... Il s'agit de James et du Dr.Brooke Appleson.


BROOKE : - ... Mais tu sais très bien me remercier...
James se décale légérement dans le lit.
JAMES : - Je te devais au moins ça.
BROOKE : - Pour commencer oui ! Et c'était très bien fait d'ailleurs, bravo.
JAMES : - Tu as été grandiose. Réussir ainsi à mentir à la police avec un tel applomb, tu es épatante décidément.
BROOKE : - Ce fût un jeu d'enfant. Tu aurais dû voir la tête de ta femme quand j'ai dis que tu n'avais absolument pas menacé la vie de son amant ! J'ai eu peur d'éclater de rire. Elle était tellement sure d'elle, sure que j'allais certifier sa version des faits. C'était si rigolo !
JAMES : - J'aurais aimé être un moustique pour assister à la scène, la voir se faire arrêter et jeter en cellule, j'en aurais jouis de bonheur !
BROOKE : - Mieux que ça ?
Brooke s'installe sur James et ils recommencent à faire l'amour.

Scene 17
Venice House

Miranda couche les jumeaux dans leur chambre. Il est tard, la nuit tombe.


MIRANDA : - Il est l'heure de s'endormir maintenant, les enfants. Allez... Demain sera un autre jour, mes petits, vous verrez...
Après avoir couché les jumeaux, Miranda se rend dans sa chambre et se désahbille entièrement. Puis elle enfile lentement un déshabillé sexy. Elle se regarde avec fierté dans le miroir.
MIRANDA : - A nous deux mon sucre d'orge...
Miranda sort de sa chambre et rejoint Peter dans la sienne. Il est allongé au bord de son lit, perdu dans ses pensées. Miranda avance discrètement vers lui.
MIRANDA : - Monsieur Burns ? Tout va bien ?
Peter la regarde et a du mal à cacher qu'il est troublé par la beauté évidente de Miranda.
PETER : - Heu... Heu... Oui, ça va aller.
MIRANDA : - Je vois très bien que ça ne va pas du tout. Vous devriez vous allonger sur le ventre, je vais vous faire un massage.
PETER : - Non.. Non.. ça ira, merci.
MIRANDA : - Vous me véxez, je croyais que mes massages étaient réussis.
PETER : - C'est pas ça du tout, Miranda, c'est juste que...
MIRANDA : - Que quoi ?
Miranda lui fait un véritable jeu de séduction, mettant en avant dans son déshabillé, un déceolleté avantageux.
PETER : - D'accord.
Peter retire sa chemise et s'allonge sur le ventre, détendu.
MIRANDA : - Vous avez besoin de vous détendre, Docteur Burns.
Elle lui masse alors le dos avec une crème spécifique. Peter semble totalement détendu.
MIRANDA : - Vous vous sentez comment à présent ?
PETER : - Je me sens tellement bien.
MIRANDA : - Tant mieux... Maintenant, retournez-vous sur le dos s'il vous plait.
Peter obéit.
Miranda lui masse à présent le torse.
MIRANDA : - Ce massage va détendre vos muscles pextoraux et les assouplir.
Miranda empoigne alors les pectoraux de Peter, c'est alors que ce dernier se laisse totalement aller et embrasse la jeune femme passionément sur les lèvres.
MIRANDA : - Oh Peter...
Peter installe Miranda sur lui et lui fait torridement l'amour.
MIRANDA : - Oh fais-moi l'amour, oui !! Je te veux...
Miranda regarde la photo du couple Peter/Amanda avec machiavélisme en prononçant ces mots puis pousse la photo. Alors que Peter et Miranda sont en plein ébat amoureux, on distingue, dissimulée par une pile de livres, une caméra miniature nouvelle génération avec un voyant lumineux rouge qui filme la scène.

Scene 18
Sterling & Woodward - Bureau de Lexi

Lexi reçoit la visite de James dans son bureau.


LEXI : - Oh c'est pas vrai, encore toi ! Décidément, tu prends un abonnement pour venir me voir !
JAMES : - Ce qui ne te déplais pas, n'est-ce pas ?
LEXI : - Bah voyons. Ta femme doit vraiment t'ennuyer pour que tu ne saches pas qoi faire de tes journées !
JAMES : - Ma femme ? Ah, tu ne sembles pas être au courant alors.
LEXI : - Quoi donc ? Elle est morte ?
JAMES : - Mieux que ça. Elle est en prison, la sotte !
LEXI : - En prison ??
JAMES : - Tu te rappelles de Vince, son amant ?
LEXI : - Comment peux t-on oublier un si bel étalon... ça a dû être pénible de voir que tu ne faisais pas le poids à côté d'un canon pareil, n'est-ce pas ?
JAMES : - Un tas de muscles sans cervelle... Et puis tu sais ce qu'on dit sur la taille des sexes des bodybuildés ! Tout dans les bras, rien dans le calbart !
LEXI : - C'est pour te rassurer ?
JAMES : - Si tu souhaites vérifier, le bodybuildé se trouve actuellement sur la table d'un médecin légiste à la morgue.
LEXI : - (surprise) Quoi ?? Tu veux dire que Monsieur Muscles est mort ?
JAMES : - J'aurais dû t'écouter, Monica m'a trompé avec ce type et l'enfant qu'elle porte est de lui.
LEXI : - (fausse) Navrée. Quoiqu'au moins on aura pas de lignée de Wenworth sataniques !
JAMES : - Monica n'a pas supporté la vérité et est allée trouver Vince à son appartement et ça a du mal se passer entre eux et elle l'a tué !
LEXI : - Monica a assassiné Vince ? Tu en es sûr ?
JAMES : - En tout cas, elle est actuellement en prison.
Lexi éclate de rire.
JAMES : - Qu'est-ce qui te fait rire comme ça ?
LEXI : - Je me marre car je m'aperçois à quel point l'adage "la roue tourne" est juste ! C'est un juste retour des choses, tu ne trouves pas ? Elle m'a manipulé comme une débutante et aujourd'hui elle en paye les pots cassés. Mais ce qui me fait le plus rire, c'est à quel point ça a l'air de toucher.
JAMES : - Je cache ma colère. Disons que je préfère ne pas avoir d'enfant avec une meurtrière. J'aurais préféré avoir un enfant avec toi...
LEXI : - Arrête tes conneries, je t'en prie, tu deviens pathétique !
JAMES : - Tu sais pertinemment que tous les deux, nous sommes faits pour être ensemble.
LEXI : - Plutôt mourir ou me faire nonne que ça, mon vieux ! Et puis ça va pas de me proposer des trucs comme ça aussi ? T'es maso ou quoi ?
JAMES : - Tant pis pour toi, tu aurais pu retrouver le pouvoir que tu avais lorsque nous étions mariés, mais je vois que ça ne t'intéresse plus le pouvoir...
LEXI : - A ce propos, Jimmy chéri, je voulais te prévenir que les répérations dans mes anciens locaux que tu avais fait sauter sont terminées. Et je vais très prochainement réintégrer ces locaux. Ah oui, j'oubliais, inutile de préciser que j'ai fait faire des rénovations high-tech et des agrandissements, si bien que tes locaux paraîtront t'avoir été offerts par le secours populaire ! Et crois-moi, je finirais par faire une bouchée de ta compagnie ! Tôt ou tard...
JAMES : - Je me réjouis d'avance de ce nouveau duel.
LEXI : - C'est bien ce que je me disais, tu es maso !
JAMES : - Et ça te plaît !

Scene 19
Wilshire Memorial Hospital

Megan veille sur Kimberly à l'hôpital, comme il y a six ans. Celle-ci se réveille.

MEGAN : - (douce) Salut...
KIMBERLY : - (se réveillant) Megan ?
MEGAN : - Oui.
KIMBERLY : - Tu es là depuis longtemps ?
MEGAN : - Je suis restée près de toi depuis quelques heures.
KIMBERLY : - Décidément, tu es vraiment mon ange gardien.
MEGAN : - Tu te souviens ? Je t'avais dis que nous étions soeurs de coeur. A la vie, à la mort.
KIMBERLY : - C'est toi qui m'a trouvée ?
MEGAN : - Oui. C'était abominable. Heureusement l'ambulance est arrivée très vite et tu as eu la vie sauve.
KIMBERLY : - Je voudrais m'excuser de t'avoir parlé sur ce ton hier. Simplement, je ne veux plus qu'on me parle de Ross, je ne veux plus qu'on me pose des questions à son sujet. Ross a quitté la ville définitivement, il ne reviendra plus. Point.
MEGAN : - je comprend et respecte ton choix. Mais si un jour tu souhaites me raconter tout ce qui s'est passé, je serai là. D'accord ?
Kimberly serre fortement la main de Megan contre elle.
KIMBERLY : - Je suis extrêmement navrée que tu ai été mêlée à tout ça. Désolée que Ross ait tenté de te faire du mal.
MEGAN : - Tu es sure qu'il ne va pas revenir finir son travail ?
KIMBERLY : - Oh non, crois-moi, ça ne risque pas. Il a eu ce qu'il voulait, ce qu'il était venu chercher.
MEGAN : - Maintenant, il va falloir reprendre goût à la vie, Kimmy, tu en es consciente ?
KIMBERLY : - Cela va m'être assez difficile étant donné que ma vie vient de s'écrouler. Je n'ai pus Ross, je n'ai plus RJ. je n'ai plus rien...Je ne suis plus rien.
MEGAN : - Ne dis pas ça voyons, tu es quelqu'un d'admirable Kimberly.
KIMBERLY : - (en larmes) Admirable ?? Oh non, je suis tout sauf admirable... Je suis haïssable, détestable... Je suis une sorte de monstre ambulant, je ne fais que du mal autour de moi. Je ne mérite pas la Vie.
MEGAN : - Mon Dieu, qu'est-ce que tu as bien pu faire pour ressentir toutes ces choses ?
KIMBERLY : - Tu devrais rentrer chez toi maintenant. Kyle doit t'attendre.
MEGAN : - Ca ne me dérange pas de rester près de toi.
KIMBERLY : - Ca ira, t'inquiètes pas. Tout le monde s'occupe bien de moi ici.
MEGAN : - Tu n'as besoin de rien ?
KIMBERLY : - Ce dont j'ai besoin tu ne peux pas me le donner.
MEGAN : - De quoi s'agit-il ?
KIMBERLY : - De la mort.

Scene 20
Venice House


 
 
Miranda se lève en pleine nuit pour téléphoner

MIRANDA : - (murmurant) Allô patron ? (...) Oui c'est Miranda. (...) Tout se passe à merveille, mieux que je le pensais. (...) Oui, justement, je vous appelle à ce sujet. J'ai eu Peter. (...) J'ai passé un moment pas si désagréable que ça. Et la caméra a parfaitement fonctionné. Monsieur le maire va avoir une bonne surprise très prochainement...

To Be Continued ...
Votre avis, Vos Remarques, Vos Reviews...
Rejoignez la communauté Melrosienne sur le

FORUM DE DISCUSSION

Melrose Place - 11.15

Meilleur Personnage Féminin

Meilleur Personnage Masculin

Meilleur Guest-Star


Résultats et archives

Ne manquez pas le prochain épisode :
"Monica aux Enfers"
(épisode 16)
prochainement



© Copyright 2003 Matheson Entertainment. Tous droits réservés.