SAISON 11 - EPISODE 2
DE NOUVEAUX HORIZONS
Eyes Quite Shut
diffusion originale : 21/09/2002 - episode # 293 (#65)
Certaines scènes ou quelques passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes

----- PAGE 2 -----

Scene 4
Maison de la Plage

Ross et Kimberly ont une explication au sujet de ce que Kimberly a entendu.
Ross tente au possible de se justifier.

KIMBERLY : - Alors ??? J'attends une réponse Ross ! J'ai droit à la vérité et maintenant !!!
ROSS : - Oui, je vais tout te dire mais ne te met pas dans un tel état, Kimberly.
KIMBERLY : - J'écoute.
ROSS : - C'est vrai, au départ je suis venu à Los Angeles pour une mission, j'avais été engagé par un client pour te surveiller mais quand je t'ai découvert là, sans vie, au milieu de cette maison ravagée par le séïsme, j'ai été pris de remord et je me suis souvenu de ce que j'avais ressenti pour toi.
KIMBERLY : - Oh arrête ! Epargne-moi tes salades, je ne crois plus aucun mot sortant de ta bouche Ross Harper !
ROSS : - Si tu m'aimes encore au fond de toi, alors tu saurras que je te dis la vérité et que j'allais justement dire à mon client que j'arrêtais l'enquête.
KIMBERLY : - En parlant de ce client justement, peut-on connaître son identité ?
ROSS : - Je suis désolé... Je ne le sais pas moi-même.
KIMBERLY : - Mais bien sûr ! Continue de me mentir... Qu'est-ce que j'ai pu être idiote en pensant qu'on pouvait encore s'intéresser à moi, tu me donnes envie de vomir !
ROSS : - Je te jure que c'est la vérité, je faisais croire à mon client que l'enquête avançait pour qu'il cesse de m'appeler tous les jours pour savoir où ça en était, mais j'ai cessé mon enquête le jour où je t'ai vu à demi-morte dans cette maison ! J'ai immédiatement compris que je ne pouvais pas faire une chose pareille à une femme pour qui j'éprouvais autant d'attirance et de sentiments...
D'apparence accalmée, Kimberly se rend derrière la cuisine et ouvre un tiroir d'où elle sort un revolver. Elle le pointe sur Ross, qui reste sous le choc.
ROSS : - Kimberly, qu'est-ce que tu fais avec ça ? C'est très dangereux, je t'en prie, arrête ! Baisses cette arme, tu pourrais blesser quelqu'un ou même te blesser toi !
KIMBERLY : - T'inquiète pas, j'ai appris à m'en servir depuis la mort de Steve ! Je sais où viser si je veux atteindre le coeur.
ROSS : - Ne fais pas de bêtise, je t'aime et je veux vraiment pas te perdre !
Des sueurs au front, Ross tente d'appaiser la colère de Kimberly.
ROSS : - Je n'ai jamais voulu te faire du mal. Je sais à quel point tu as souffert ces dernières années, ces derniers mois surtout, et jamais ô grand jamais je n'aurais voulu te faire encore plus de peine, car malgré ce que tu penses, je t'aime. Tu es ma femme et je ne t'aurais jamais épousée si j'étais pas fou amoureux de toi !
Kimberly, en rage, pointe toujours son arme sur Ross.
KIMBERLY : - (hurlant) DEHORS !!! Fous-le camp d'ici et ne reviens plus jamais !!!
ROSS : - Kimberly, ne fais pas ça...
KIMBERLY : - (criant encore) J'ai dis tire-toi !!! Je ne veux plus jamais te revoir, ignoble créature !
ROSS : - Très bien, je te laisse seule ce soir, je repasserai demain pour prendre quelques affaires...
Ross quitte alors l'appartement avec un air déchu. Avant de fermer la porte derrière lui, il pose un dernier regard sur Kimberly, qui a baissé son arme mais qui reste folle furieuse. Une fois Ross parti, Kimberly regarde le chargeur de son revolver. Il était vide ! Elle n'avais mis aucune balle dedans. Elle remet l'arme dans le tiroir de la cuisine et se rend dans la salle de bains où elle fait couler de l'eau dans le lavabo. Elle s'asperge le visage d'eau avec la main, reprenant son calme. Elle regarde ensuite son visage dans le miroir, des gouttes d'eau perlent sur son visage. Elle prend une serviette dans le meuble blanc et s'essuie le visage. Elle regarde son visage seché dans le miroir, mais elle prend tout à coup un regard diabolique.
KIMBERLY : - Non Steve, je te promet que ça n'arrivera pas ! Je ne me laisserai plus jamais détruire par qui que ce soit ! Je détruirai tous ceux qui se mettront en travers de ma route ! (air de folie) Ouais !!! (elle éclate de rire) Je les ferai brûler sur un bûcher s'il le faut !!!
Kimberly revient à elle et reprend son souffle. Elle fait de nouveau couler de l'eau et se mouille le visage.
KIMBERLY : - Oh mon Dieu qu'est-ce qui m'arrive ? Je n'arrive plus à me contrôler...

Scene 5
Melrose Place - appartement Kyle

Megan avoue à Michael ce qui s'est passé dans sa vie durant ces trois dernières années passées à Washington avec Ryan.

MICHAEL : - Alors, es-tu prête à me dire enfin ce qui ne va pas, Megan ?
MEGAN : - Il s'est passé énormément de choses dans ma vie pendant ces trois années à Washington.
MICHAEL : - Qu'est-ce que cette ordure de Ryan t'a encore fait ?
MEGAN : - Oh... il est pas le seul responsable ! La première année de notre mariage, c'était comme dans un rêve... comme jamais je ne l'avais vécu !
MICHAEL : - Merci pour moi, ça fait toujours plaisir !
MEGAN : - Excuses-moi, c'est pas ce que je voulais dire... On vivait sur notre nuage, mais un jour j'ai rencontré un autre homme dont je suis tombée amoureuse, nous avons eu une liaison quelques mois mais Ryan l'a découvert. Il a fini par me pardonner mais je suis tombée enceinte, je pensais que l'enfant était de Ryan. J'ai fait des analyses et le père c'était pas Ryan. Je lui ai caché quelques temps mais j'ai fini par lui dire et il était fou furieux, autant il m'avait pardonné mon écartade que le fait de savoir que je portais l'enfant d'un autre lui était insupportable. Alors il a exigé que je me fasse avorter, il ne voulait pas élever l'enfant d'un autre. Je n'ai pas supporté qu'il me demande une telle chose. Je suis partie, je voulais me réfugier chez mon ancien amant avec qui, entre temps, j'avais rompu pour pouvoir reconquérir Ryan. J'ai donc pris ma voiture, j'étais en larmes, bouleversée par la tournure des évènements. Je suis allée voir le père de l'enfant, il m'a jeté dehors. Il était marié et pour lui je n'étais qu'une simple aventure alors lui parler de l'enfant était vain. J'ai compris qu'il avait joué de moi, que je n'étais qu'une maîtresse parmis tant d'autres... J'ai repris la route, sans savoir où aller, il pleuvait, il y avait un terrible orage, je repensais à toutes les insultes que Ryan m'avait dites avant que je parte et j'ai voulu me supprimer. J'ai eu un accident de voiture, assez grave, j'ai perdu l'enfant. Ryan est venu me voir à l'hôpital, il m'a dit que c'était surement la meilleure chose de toute cette histoire, que tout pouvait donc reprendre comme avant. (au bord des larmes) Mais comment pouvait-il penser que j'oublirais aussi simplement alors j'allais être mère ? J'ai demandé le divorce et un jour Kyle est venu, juste après le tremblement de terre de Los Angeles. Ryan lui a raconté une version un peu allégée de notre histoire. Kyle est venue me rendre visite dans mon nouvel appartement, on a longuement discuté. Je lui ai tout raconté, il était furieux de la manière dont Ryan s'était comporté avec moi. Alors il est allé le trouver pour lui dire ce qu'il pensait - tu connais Kyle ! - et il a prit ses affaires et est venu s'installer chez moi pour m'aider à m'en sortir car j'étais plongée dans une dépression. J'étais totalement anéantie, je ne voyais aucun avenir pour moi dans cette ville qui me rappelait sans cesse ce qui s'était passé alors Kyle m'a proposé de revenir à Los Angeles et d'habiter dans son appartement en attendant que je prenne une décision.
Michael reste bouche-bée par le récit de Megan.
MICHAEL : - OH---MON---DIEU !!! Mais c'est horrible, oh Megan, tu as dû tant souffrir ! Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ? Je serais venu pour toi tu le sais bien...
MEGAN : - Je ne voulais plus voir personne, je n'avais même plus envie de vivre. Heureusement, Kyle m'a beaucoup aidée.  (son visage s'illumine lorsqu'elle parle de lui) il a été admirable, il m'a redonnée confiance en moi, il a été d'une patience exemplaire, j'ai faillit toucher le fond, et s'il n'avait pas été là, j'aurais certainement sombré.
MICHAEL : - Je peux te poser une question ?
MEGAN : - Si tu veux...
MICHAEL : - Tu couches avec Kyle ?
MEGAN : - (choquée) Michael !!!
MICHAEL : - D'accord, d'accord... excuse-moi... c'est juste que, enfin, tu comprends...
MEGAN : - Mettons tout de suite les choses au point, Michael, je suis revenue ici pour ne plus penser à tout ce qui s'est passée à Washington mais en aucun cas pour te retrouver ! Je te considèrerai toujours comme un ami, mais rien de plus. Notre histoire est du passé, tu es mariée de ton côté, Kyle me l'a dit, et moi je n'ai aucunement l'intention de recommencer une histoire avec toi, alors quoiqu'il se passe ou pas entre Kyle et moi, ce sont nos affaires et j'espère que tu ne te mêleras pas de nos vies.
MICHAEL : - C'est d'accord, si c'est ce que tu souhaîtes vraiment.
MEGAN : - Très bien. J'ai appris pour ta femme, Pamela. C'est Kyle qui m'a raconté.
MICHAEL : - Oui, c'est horrible ce qui est arrivé à ses jambes. Mais le plus dûr c'est de la voir déprimer ainsi.
MEGAN : - J'espère du fond du coeur qu'elle va s'en sortir et j'espère que tu vas l'aider, Michael, elle a besoin de toi ! Moi je vais m'en remettre, je n'ai pas besoin de ton soutien, mais ta femme, elle, oui !

Scene 6
Wilshire Memorial Hospital

Amanda a été hospitalisée pour vérifier si tout s'est bien passé lors de son
accouchement et passer quelques examens. Elle semle impatiente de rentrer.

PETER : - Alors, Madame Burns, comment vous portez-vous ?
AMANDA : - (épuisée, se réveillant) Je me sens bien mais j'ai mal partout, docteur.
PETER : - Je viens de vérifier tes examens, tu es en parfaite santé.
AMANDA : - Et les bébés, tout va bien ?
PETER : - Absolument ! 2 Kg 700 chacun, ils se portent à merveille.
AMANDA : - Tu sais si on va pouvoir partir d'ici bientôt, je ne supporte pas les hôpitaux !
PETER : - Aujourd'hui même. Les résultats des analyses des jumeaux sont parfaits, aucun problème en vue, donc rien ne nous oblige à rester ici.
AMANDA : - Dieu soit loué ! Je commençait à avoir des envies de meurtre envers les infirmères !
PETER : - Elles font leur métier, même si j'avoue qu'elles sont parfois étouffantes !
AMANDA : - (en extase) Je n'arrive pas à croire que j'ai mis au monde des jumeaux ! A une époque, je n'imaginais pas ma vie ainsi, je pensais que le plus important était ma carrière, j'étais égocentrique, opportuniste même !
PETER : - Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, chérie...
AMANDA : - Et là, je me retrouve à l'hôpital, attendant qu'on me ramène mes enfants. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur.
PETER : - Peur de quoi, allons ?
AMANDA : - Peur de mal faire, de ne pas savoir m'y prendre, d'être une mauvaise mère.
PETER : - Ne dis pas de sottises, Amanda, tu seras la meilleure mère qui soit.
AMANDA : - Quand j'ai eu Sharon, j'étais tellement jeune ! Je n'ai pas pu l'élever, ma mère l'a alors fait adopter. J'ai peur que ce cercle vicieux ne...
PETER : - (la coupant) Je t'en prie ! ça n'a aucun rapport et tu le sais bien : Tu avais 16 ans à l'époque !! Tu en as 20 de plus aujourd'hui ! Tu es mûre, tu as du vécu, tu va être une mère attentionnée et merveilleuse !
C'est alors qu'une infirmière arrive avec les bébés dans leur couffin. Amanda ne peut contenir son émotion lorsqu'elle les prend dans ses bras.
AMANDA : - Mes bébés ! (pleurant) Oh, je suis si comblée de vous avoir !
INFIRMIERE : - Je vous laisse quelques instants, et je reviens avec l'autorisation de sortie,d'accord ?
PETER : - Oui, très bien, je vous remercie.
Amanda regarde avec amour ses deux bébés faire leurs gazouillis.

Scene 7
Maison de la Plage

Kimberly ne cesse de pleurer sur son canapé en pensant à la trahison de Ross. Elle croyait qu'il l'aimait vraiment, elle en avait même oublié la douleur de la mort de Steve.

KIMBERLY : - Quelle ordure ! Comment ais-je pu me faire berner ainsi ??? J'avais jurer qu'on ne m'aurait plus jamais ! Je ne suis qu'une simple idiote d'avoir cru à la sincérité de Ross ! Il ne m'a jamais vraiment aimé, j'aurais dû m'en douter ! Jamais aucun homme ne m'aimera aussi sincèrement qu'a pu m'aimer Steve !
Kimberly se replonge alors dans ses souvenirs et dans un flashback, revoit les images de sa passion avec feu Steve.
---- FLASHBACK ----
KIMBERLY : - Eh ben, j'ai cette impression que ce n'est pas qu'un rendez-vous entre amis, j'ai le sentiment d'être une
adolescente se rendant à son premier rendez-vous galant.
STEVE : - Vraiment ? Vous seriez gênée si je vous disais que c'était vraiment le cas ?
KIMBERLY : - Non, au contraire je dois dire...
STEVE : - Bien. Alors vous m'en voudrez pas de vous offrir ce bouquet de roses ?
Steve tend un magnifique bouquet de roses rouges à Kimberly, emerveillé par le charme et la galanterie de Steve.
KIMBERLY : - Oh, Steve ! C'est très gentil, les roses sont mes fleurs préférées. Je suis très...touchée.
STEVE : - Et moi je suis éblouis par votre charme
Tout à coup, Kimberly s'arrête de parler, la musique en fond sonore joue à présent "I will always love you" de la B.O du film "Bodyguard".
 KIMBERLY : - Oh mon Dieu, j'adore cette chanson ! C'est  ma préférée !
 STEVE : - Vous parlez de Bodyguard ? C'est vrai ???  C'est drôle, c'est ma chanson mais aussi mon film favori !
 Steve se lève, met la chanson plus fort, et tend son bras  vers Kimberly pour l'inviter à danser sur cette chanson.
 STEVE : - Voulez-vous accepter cette danse ?
 KIMBERLY : - Mais avec plaisir !
Steve et Kimberly dansent tout tendrement, l'un contre l'autre. La chanson joue le refrain et ils ne retiennent plus.
 KIMBERLY : - J'en ai assez de faire semblant !!!
 Kimberly embrasse Steve avec fougue, qui le lui rend bien. La musique est de plus en plus puissante au fur et à
 mesure que l'ébat amoureux prend de l'ampleur, Steve allonge Kimberly sur la table, Kimberly jette la nappe et
 tous les plats qui s'y trouvent par terre.
 STEVE : - Je suis dingue de toi, Kimberly.
 KIMBERLY : - Je t'aime, Steve.
 Kimberly et Steve s'embrassent avec fougue et font l'amour dans une ardeur trépidente sous la lumière des bougies et la musique de "I will always love you" qui est ultra forte, en crescendo, plus on avance dans l'ébat amoureux entre les deux protagonistes. Maintenant, on n'entend plus que la musique en fond sonore et les images de Kimberly et Steve en train de faire l'amour ...
 ----- FIN FLASHBACK -----
Kimberly est en sanglots
KIMBERLY : - Tu me manques tellement, Steve !!! Jamais un homme ne m'avait autant aimé que toi ! (soudain diabolique) Oui Steve, je te jure que je ne me laisserai plus faire à présent (comme si elle discutait avec lui) Mais non !!! T'inquiète pas, ça va aller ! Quoi ? Je vais laisser une chance à Ross mais ce sera la seule et la dernière ! Si jamais il me trahit une fois de plus, je lui arracherai les yeux et les donnerai à manger aux fauves du zoo de la ville !
Kimberly revient à son état normal. Elle transpire énormément,de la sueur coule de son visage.
KIMBERLY : - Oh mon Dieu mais qu'est-ce qui m'arrive ???

Scene 8
Venice House

Amanda et Peter n'ont pas encore choisit les prénoms de leurs bébés.


AMANDA : - Oh Peter, ça fait tellement étrange d'être dans cette maison toi et moi, et nos enfants... Il y a à peine quelques mois, jamais je n'aurai pensé à vivre une telle scène ! Je suis la plus comblée des femmes, j'ai un mari que j'adore, deux bébés qui sont déjà tout pour moi, une maison sublime en bord de plage... J'en viens à me dire que j'aurais dû commencer  ma vie ici, maintenant. Comme si j'avais perdu mon temps juste avant ça... Comme si les trente dernières années s'effaçaient tout d'un coup, et que ma vie commençait réellement maintenant !
PETER : - Je ressens exactement la même chose que toi, depuis que je te connais je rêve de cet instant magique, me retrouver chez nous avec toi, et avec nos bébés ! (s'extasiant) Je suis papa !!!
AMANDA : - Tu as prévenu Valery de la naissance des jumeaux ?
PETER : - Oui, elle aurait venir nous rendre visite mais elle a énormément de travail à Seattle. Depuis qu'elle est devenue procureur de l'Etat de Washington, elle n'a pas une minute à elle ! Par contre, elle nous a demandé quels étaient les prénoms des jumeaux et était folle de rage qu'on ne les ai pas encore prénommés !
AMANDA : - C'est vrai que sur ce coup, on a un peu été dépourvu ! J'avoue, c'est ma faute, je n'ai pas réussit à me décider. Mais c'est une décision tellement difficile, ça ne se prend pas à la légère !
PETER : - J'ai pensé à un prénom.
AMANDA : - Lequel ?
PETER : - Jesse pour le garçon. Qu'en penses-tu ?
AMANDA : - (réfléchissant) Jesse Burns... J'aime beaucoup oui !
PETER : - C'est vrai ? Alors, t'es d'accord ?
AMANDA : - Oui absolument ! (elle regarde le bébé garçon) Salut Jesse, alors tu aimes ton prénom ?
Le bébé gazouille.
AMANDA : - Je crois qu'il aime ! Et pour la fille, moi j'aurais voulu l'appeler Holly.
PETER : - C'est un merveilleux prénom.
AMANDA : - Holly était le prénom de ma grande tante. Quand j'étais petite, mes parents ne portaient que très peu d'attention sur moi, et Holly, elle, m'adorait. J'étais un peu comme la fille qu'elle n'avait jamais eu. Elle m'achetait souvent des bonbons, ce que mes parents me refusaient, j'avais beaucoup d'amour pour elle et elle, beaucoup d'affection. Elle est morte très jeune dans un accident de voiture. J'aurais aimé lui rendre hommage car je suis certaine qu'elle aurait été folle de joie d'avoir des enfants, je ne peux même pas partager mon bonheur avec mes parents, mon père est mort... et ma mère ! Ben, ma mère est je ne sais où dans le monde...
PETER : - Holly et Jesse Burns... (fou de joie) Holly et Jesse Burns !
AMANDA : - Aujourd'hui est le plus beau jour de toute ma vie...
Peter embrasse sa femme sous les gazouillis de leurs enfants.

Scene 9
Melrose Place - appartement James & Monica

La nuit, James se lève de son lit, il porte un t-shirt blanc et un caleçon de nuit. Il sort de la chambre pour aller boire un verre d'eau. Cameron, dort sur le sofa est réveillé. Il regarde James avec un oeil admiratif.

JAMES : - Bonsoir !
CAMERON : - Salut ! Heu...James, je peux te dire quelque chose ?
JAMES : - Ouais, tu veux une bière ? J'allais m'en taper une là...
CAMERON : Non ça va, merci. Je voulais te remercier d'avoir accepté de m'héberger quelques temps ici, je sais qu'entre ma soeur et toi en ce moment ça va pas très fort et que mon arrivée n'est pas pour vous faciliter la tâche, donc merci !
JAMES : - Je t'en prie, ça fait du bien de voir d'autres têtes en ce moment... J'espère que le canapé est assez confortable ?
CAMERON : - Oui, oui... Y a pas de souci !
James ouvre le frigo et prend une bière. Cameron regarde James sans rien dire, il le contemple de haut en bas.
JAMES : - Oui ? Y a un problème ?
CAMERON : - Non, excuse-moi... Je me disais juste que tu étais vachement musclé ! Tu fais beaucoup de sport non ?
JAMES : - Oui, je m'entraîne un peu dans mon bureau, j'ai fait installer un équimement de muscu !
CAMERON : - Je trouve que Monica a eu très bon goût en te choisissant, tu as un visage et un corps parfaits, tu es très sexy, vachement sympathique finalement !
JAMES : - (souriant) Finalement ??
CAMERON : - Ben, c'est vrai que lors de mon arrivée, tu n'étais pas très enthousiaste ! Mais je comprend, un couple a besoin de se retrouver seuls...
JAMES : - Je ne te connaissais pas, mais tu es sympa ! Je suis content de te connaître...
James finit sa bière et jette la cannette dans la poubelle, Cameron en profite pour le regarder encore un peu plus.
JAMES : - Bon, je retrourne me coucher. Content d'avoir parlé un peu avec toi ! Bonne nuit !
CAMERON : - Ouais, bonne nuit !
James retourne dans sa chambre, Monica dort profondément. James semble troublé par les commentaires de Cameron à son sujet. Il semble réfléchir, et ne parvient pas à trouver le sommeil. Il tourne le dos à Monica.

Scene 10
Melrose Place - appartement de Lucas

Lucas rentre chez lui après une dure journée passée au tribunal mais découvre de la lumière par-dessous la porte. Il entre et, surpris, découvre Veronica Letterson en tenue légère devant une table et un repas, un dîner aux chandelles qu'elle a préparée.



VERONICA : - Ah ! Te voilà enfin toi ! Où étais-tu ?
LUCAS : - (stupéfait) Mais que fais-tu dans mon appartement, espèce de malade ???
VERONICA : - Mais, je te l'ai dit chéri, nous allons vivre ensemble ici ! (comme de rien) J'ai été faire des courses, je me suis souvenue que le saumon fumé était ton plat préféré, alors j'ai pensé à toi !
LUCAS : - (fou de rage) Non mais tu n'as vraiment rien compris ou tu es froncièrement stupide ? Je veux que tu sortes de chez moi immédiatement ou sinon...
VERONICA : - Ou sinon ?
LUCAS : - Je vais prévenir la police !
VERONICA : - Ah oui ? Et que leur diras-tu ? "Venez m'aider, ma fiancée s'installer chez moi ! La même fiancée que j'ai tenté de tuer il y a plusieurs mois" (elle éclate de rire) Tu es ridicule ! Tu ferais mieux d'oublier ça et de faire exactement ce que je te dis !
LUCAS : - (aquiessant) D'accord... Très bien... Que veux-tu que je fasse ? Où dois-je m'assoir ? Puis-je aller aux toilettes ?
VERONICA : - Non ! Installe-toi à table et mange le repas que je t'ai préparé !
La table est parfaite, blanche, avec des fleurs, des bougies, de la fuméee s'échappant des assiettes... Un cadre très romantique, en contradiction totale avec l'atmosphère régnant. Assis à table, face à face, Veronica et Lucas se préparent à manger le repas qu'elle a préparé.
VERONICA : - Alors Lucas, tu ne manges pas ce que je t'ai préparé avec amour ?
LUCAS : - Qui me dit que tu as pas mit du poison dedans ?
VERONICA : - Goûte, et tu verras par toi-même !
LUCAS : - Ecoute Veronica, et si nous essayions de repartir sur de nouvelles bases tous les deux ?
VERONICA : - N'est-ce pas ce que nous sommes en train de faire mon amour ?
LUCAS : - Tu vois, en voyant cette table aussi bien dressée, en sentant ton parfum qui m'exalte, je me souviens des meilleurs moments passés avec toi. C'est bizarre mais je me sens comme attiré par toi.
VERONICA : - Tu me fais marcher, n'est-ce pas ? Tu me prends pour une idiote si tu crois que je vais croire un traître mot de ce que tu dis !
LUCAS : - Comme tu veux, mais en tout cas moi je sais que je suis sincère. Te voir faire tout ce cinéma pour me récupérer me flatte à vrai dire, j'en suis presque gêné. Je ne mérite pas autant d'attention de la part d'une femme...
VERONICA : - Bien sur que si tu le mérites ! Tu es l'homme de ma vie, Lucas ! Je le sais depuis toujours, depuis le premier jour que je te connais. Nous sommes faits l'un pour l'autre...
Lucas se lève et s'avance lentement vers Veronica, il lui tend la main et l'invite à se lever.
VERONICA : - (se levant) Que fais-tu Lucas ?
LUCAS : - Ce que nous aurions du faire depuis le début.
A ce moment-là, il l'embrasse tendrement, Veronica se laisse aller dans les bras de Lucas.
VERONICA : - Je t'aime Lucas.
Tout en l'embrassant, Lucas se saisit du couteau à viande et le plante dand la gorge de Veronica, qui sans un bruit, tombe immédiatement à terre, dans son sang qui jaillit de son cou.
LUCAS : - (froid) Moi aussi, je t'aime Veronica...

Scene 11
Melrose Place, le lendemain matin

Dans la cour de la résidence, Lexi croise Megan. Lexi est interloquée par le retour de celle qui a été son ennemie, puis son amie, et encore son ennemie.

MEGAN : - Bonjour Lexi.
LEXI : - (froide) Tiens, mais c'est cette chère Megan ! Qu'est-ce que tu fous là ?
MEGAN : - ça ne te regarde pas, Lexi. Mêles-toi de tes affaires !
LEXI : - (jouissant) Oh je comprend, Ryan a dû te mettre dehors ! Ma pauvre chérie, ça doit être dûr de se faire jeter de cette manière ! Oops que dis-je, tu es habituée à ce genre de comportements, toi qui a été putain !
MEGAN : - (les larmes aux yeux) Tu n'as décidément pas changé, Lexi, tu es toujours aussi ignoble !
LEXI : - Plus dure est la chute n'est-ce pas ? Dis-moi, Ryan t'a remplacée, c'est ça ? Je savais qu'il ne resterait pas très longtemps avec une femme manquant autant de sex-appeal que toi ! Il devait s'ennuyer ferme, le pauvre !
MEGAN : - Fiches-moi la paix maintenant et ne te mêle pas de ma vie !
LEXI : - Comme tu veux, mais j'exige que tu t'inscrives sur le bail de Kyle puisqu'à présent tu as changé de frère McBride !
MEGAN : - Tu es pathétique !
LEXI : - Je veux ce bail dans la journée si tu tiens vraiment à vivre ici et à prendre la place de cette brave Jane sinon je te ferai expulser de ma résidence, c'est clair ?
Megan préfère ne rien répondre à ces provocations et rentre chez Kyle. Lexi affiche un sourire victorieux.

Scene 12
JWG - bureau de James

James est au bureau lorsque Monica arrive accompagnée de Cameron à qui elle
voulait montrer l'empire Wenworth.

MONICA : - Salut chéri, je te dérange pas au moins ?
JAMES : - A vrai dire, si ! (il remarque Cameron derrière Monica, il se ravise) heu... non tu me déranges pas !
MONICA : - Je faisais visiter la société à Cameron alors je voulais qu'il voit où tu travaillais également...
CAMERON : - Salut James, désolé de débarquer comme ça mais Monica a insisté !
JAMES : - Tu ne me déranges pas, ce dossier pourra attendre !
MONICA : - Tant mieux parce que je viens juste de me rappeler que j'ai oublié de faxer quelque chose d'important aux Entreprises Dubbing, j'en ai pas pour longtemps, tu peux t'occuper de lui, James ?
JAMES : - Aucun problème...
MONICA : - Je te remercie, chéri.
Monica embrasse furtivement et court vers son bureau, laissant James et Cameron seuls.
JAMES : - Alors, Cameron, que penses-tu de l'empire Wenworth ?
CAMERON : - Je suis vraiment impressionné ! Je connaissais la compagnie par ce qu'on en dit dans le monde entier mais là je dois dire que je suis soufflé, c'est encore plus impressionnant maintenant !
James se lève de son bureau et s'approche de Cameron
JAMES : - Tu veux que je te montre mon coin muscu dont je t'ai parlé hier soir ?
CAMERON : - Ouais, avec plaisir !
JAMES : - Suis-moi.
James entraîne Cameron dans une pièce presque secrète, dissimulée derrière une bibliothèque qui est en fait une porte menant dans cette salle de musculation privée, où un équimement très sophisiqué s'y trouve.
CAMERON : -(impressionné) Wow, c'est incroyable ! Tout cet équimement, on dirait une vraie salle de sport !
JAMES : - J'adore venir me défouler ici quand ça va pas !
 
Cameron observe comme un gamin qui découvre un Toy'R'Us tous les équimements, vélos, rameurs, bancs de muscu, poids et haltère, et même un sauna !
JAMES : - (souriant) Alors ? C'est pas la belle vie, ça ?
CAMERON : - Le rêve de l'intérieur !
Cameron observe le banc de muscu.
JAMES : - Vas-y essaye !
CAMERON  : - (timide) Je peux ?
JAMES : - Oui, si je te le dis !
Cameron s'installe sur la machine et l'essaye. Il est aux anges.
CAMERON : - (essoufflé) Qu'est-ce que j'aimerais avoir un tel équimement ! Au moins, tu es tranquille ! Tu n'as pas tous les gens d'une salle de sport à supporter, avec leurs regards ou leurs odeurs !
James éclate de rire.
JAMES : - C'est clair que ça n'a que des avantages oui ! Ecoute, si t'as envie de faire quelques poids ou ce que tu veux, n'hésite pas à me demander et tu pourras y venir quand tu veux !
CAMERON : - Vraiment quand je veux ?
JAMES : - Ouais, si je te le propose !
CAMERON : - T'es super sympa comme mec toi, Monica ne sait décidément pas la chance qu'elle a !
James est de nouveau très troublé par la remarque de Cameron.
JAMES : - Tu es la première personne qui est au courant de cette salle alors je compte sur ta discrétion !
CAMERON : - Plus discret que moi y a pas, t'en fais pas je ne dirai rien.
James et Cameron sortent de la pièce secrète et reviennent dans le bureau de James. Cameron observe la vue imprenable sur la ville, de la fenêtre du bureau de James.
CAMERON : - C'est incroyable une vue pareille !
La vue offre une perspective sublime de Los Angeles avec en premier plan plusieurs buildings modernes, puis la vue sur les collines de la San Fernando Valley et au loin les mythiques lettres "Hollywood" et en haut, un ciel d'un bleu opale et un soleil magnifique.
CAMERON : - On dirait le paradis ici !
JAMES : - Des fois, ça ressemble plus à un enfer...
Soudain, Monica revient chercher Cameron.
MONICA : - James, j'ai tout arrangé avec les entreprises Dubbing, ils signeront le contrat chez nous ! J'ai pris rendez-vous pour Vendredi, tu pourra les recevoir ?
JAMES : - Oui, sans problème.
MONICA : - Okay. Bon, tu viens Cameron, il y a encore de tas de choses que je dois te montrer !
On sent que Cameron aimerait rester dans le bureau mais part un peu malgré lui.
CAMERON : - J'étais ravi de discuter avec toi James.
JAMES : - De même.
Monica sort, suivie de Cameron qui referme la porte après avoir fait un clin d'oeil mystérieux à James. Celui-ci rest troublé.

--- Suite de l'épisode ---
--- page 3 ---



©Copyright 2002-2003 Matheson Entertainment. Tous droits réservés.